mercredi 10 décembre 2008

Jour 4, un bassin en activité

Les triops ont bien grandi, d'ailleurs l'un d'eux s'est jetté sur la nourriture aujourd'hui, seulement j'espère que les autres vont l'aider à manger car si un triops mange trop ou pas assez, cela lui pourrait être fatal. Sinon, j'ai commencé le nettoyage du bassin, je publierai la photo quand celui-ci sera propre et sain que sale et malodorant (en plus, les déchets gâche l'oxygène).

La population a été recompté, 7 triops et deux rescapés "crevettes féériques". Je vais peut-être les isoler, mais en tout cas elles ont bien grandi et sont aptes à se protéger de ces prédateurs ^^
En tout cas, les triops nagent, font du dos crawlé marin evirevoltent de part et d'autre du bassin, mangent et se cachent dans les déchets. Rien de spécial à signaler, aucune tension notable entre les triops qui se côtoient et s'ignorent, mais des problèmes de température (eau à 22°-23°) qui n'ont eu aucun impact sur les triops, heureusement.

Je dois avouer que j'étais scpetique et m'inquiétais de ce problème, mais les triops ne voient aucun inconvénient et cela les rends vifs et résistant au froid.

Ils ont déjà bien grandi et sont très visible maintenant :


Le bassin est rempli, cependant j'espère que la nuit ne sera pas trop fraîche de crainte que le sort des "notostracés" soit compromi...

Aucun commentaire: