samedi 6 décembre 2008

Jour 1, mise à l'eau des triops

Le temps est venu de commencer l'élevage...
J'ai mis les triops à l'eau, laborieusement ^!^
En effet, après avoir mis la "poudre de triops", j'ai mis le couvercle ! Mais voilà que quand j'ai voulu l'enlever à cause de la température plutôt élevé, et bien j'ai perdu un tiers de ce que j'avais semé (les oeufs et matières organiques s'étaient collés au couvercle)... Et là, quelques heures après, la température à... baissé dangeureusement donc obligé de le remettre.

A part ça, les triops sont à 22 h de bain et la température oscille entre 24°C et 26°C, ce qui est assez bien car au début, faire chauffer l'eau à la lampe, c'était décourageant ^-^

Là, on a la vue profil du bassin (avec son fichu couvercle)

Ensuite, avec la loupe fourni avec le kit clementoni, vue sur la poudre aux triops

D'ailleurs, en parlant du kit, voici le matériel


1-On a des pots hermétiques, où j'ai rangé le reste de triop que j'avais conservé.

2-Là c'est la nourriture pour triops, on un paquet pour la vie d'une génération de triops.

3-La loupe, une petite pince pour la nouuriture, et un autre objet qui ne sert presque à rien.

4-La pipette, utile, elle permet de changer l'eau de l'aquarium de façon moderé.

5-Le sable, très important pour avoir des oeufs des triops adultes, mais il n'y en pas assez pour tout le bassin.

6-Gravat et pierre, c'est la décoration que je pourrai mettre plus tard dans l'aquarium.

7-Puis des cloisons de sépartions, pour éviter d'éventuelle agression, que j'espère ne pas utiliser.

Pour plus d'informations, j'ai utilisé une ampoule éco 8 watts (50 watts pour une ampoule normal), et j'utilise l'eau carrefour, qui est proche de la composition sans minéraux de l'eau distillée (recommander).

Dans les prochaines 24 heures, les oeufs de triops devraient sans doute éclorent, d'ici là, j'actualiserais le blog ^^

Aucun commentaire: